Architecture de maison moderne et la sécurité des escaliers aux barreaux horizontaux

Mis à jour : 14 nov. 2019

L'architecture des maisons modernes, avec ses lignes droites et épurées, préfère les garde-corps aux barreaux horizontaux. Par contre, voici un exemple de garde-corps qui est, en théorie interdit, au Québec. Essentiel Architecture, vos experts en plan d'architecture de maison moderne, vous partage ces quelques conseils pour que votre garde-corps aux barreaux horizontaux soit sécuritaire.


Architecture moderne maison | Escalier avec barreaux horizontaux | Essentiel Architecture | Québec

Le danger des barreaux horizontaux est qu'ils peuvent permettent à un enfant d'escalader. Si nous regardons attentivement le garde-corps de l'étage, il possède des panneaux de verre dans le bas, évitant ainsi les possibilités d'escalade. Cela pourrait être une bonne alternative pour tout le garde-corps en entier !


Encore une fois, pour la sécurité, le garde-corps devrait continuer jusqu'à la toute fin de l'escalier, moins 2 contre-marches. (Les 2 dernière contre-marche n'ont pas besoin d'être protéger par un garde-corps.)


Question d’assurance, il se peut que l’assureur vous demande d’effectuer des modifications puisque le risque d’accident est plus élevé qu’un garde-corps à barreaux verticaux. (Si un enfant venait à se blesser dans l'escalier, bonjour les problèmes).


Voilà donc les quelques points à penser si vous désirez ardemment un garde-corps aux barreaux horizontaux pour aller dans le sens de l'architecture moderne de votre maison.


Pensez Essentiel Architecture pour votre plan de maison moderne! Nos experts vous concevront un plan incluant les éléments que vous chérissez, dont des garde-corps à barreaux horizontaux sécuritaires!

30 vues

CONTACTEZ-NOUS

3035 avenue Maricourt, bureau 110,

Québec, G1W 0E9

Dans les locaux de Zone Construction

Téléphone: 581.741.4545

Sans frais: 1844.741.4545

Par courriel

info@essentielarchitecture.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Places Google Blanc Icône

© 2018 ESSENTIEL ARCHITECTURE