Réaliser votre plan de maison: la cuisine, la pièce maîtresse!

Mis à jour : 14 nov. 2019

Passant d’une simple pièce fonctionnelle où l’on préparait les repas, la cuisine s’est transformée en un lieu convivial où cuisiner n’est plus une corvée, mais un véritable plaisir avec ses nombreux rangements et plans de travail où l'on peut réaliser de bon petits plats tout en profitant de le compagnie de nos convives. C’est l’endroit de la maison où nous y passons volontiers des moments en famille ou entre amis, grâce à son aspect plus chaleureux, plus confortable et toujours plus pratique. La cuisine est maintenant considérée comme une véritable pièce de réception, et ce, grâce à de nouvelles solutions d’aménagement et des matériaux, des couleurs et des lignes inédites qui renouvellent la décoration. La cuisine est la pièce qui ne cesse d'évoluer, il est donc plus difficile de rester à jour. Vous verrez dans les prochains blogues à quoi ressemble les tendances 2019 pour la cuisine, mais en voici quelques-unes que nous ne pouvions attendre de vous montrer qui pourrait vous aider à réaliser votre plan de maison pour y inclure une cuisine au goût du jour.


Sachez qu'Essentiel Architecture répond toujours présent pour vous aider à réaliser vos plans de maison! Nous sommes même experts en la matière!

Réaliser plan maison | Aménagement cuisine | Québec | Essentiel Architecture | Crédit photo: diydecorideaz.com

LE BOIS : Eh oui, le bois triomphe de nouveau en cuisine. C’est sans aucun doute le matériau à utiliser car il correspond parfaitement à la tendance du retour au naturel. Si vous décidez d’utiliser le bois pour les meubles de rangement ou encore pour le revêtement du plancher, nous vous conseillons le bois à l’état brut avec des veines apparentes. Bien sûr, le bois est un matériau dispendieux, mais grâce au stratifié, vous pouvez réaliser une cuisine imitation bois sans vous ruiner puisque que le stratifié imite à la perfection le bois massif autant à la vue qu’au toucher. Vous pouvez également ajouter un autre matériau brut à votre cuisine comme le marbre, le béton, l’ardoise, le métal oxydé ou même le cuir.


LE PLAN DE TRAVAIL ULTRA FIN : Une deuxième grande tendance actuelle des maisons 2019 est l’effet épuré du mobilier de cuisine, par conséquent les plans de travail sont beaucoup moins épais qu’auparavant. Encore une fois, les matières naturelles et brutes sont privilégiées comme le bois, le marbre, le quartz ou le granit. Sachez que là encore, le stratifié vous fait économiser. N’oubliez tout simplement pas de ne pas choisir un matériau trop fin qui rendrait difficile l’encastrement des autres éléments de cuisine.


Restez à l’affût, les tendances pour votre maison et votre cuisine se poursuivront dans le prochain blogue et vous permettront de réaliser le plan de votre maison et cuisine de rêve!

0 vue

CONTACTEZ-NOUS

3035 avenue Maricourt, bureau 110,

Québec, G1W 0E9

Dans les locaux de Zone Construction

Téléphone: 581.741.4545

Sans frais: 1844.741.4545

Par courriel

info@essentielarchitecture.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Places Google Blanc Icône

© 2018 ESSENTIEL ARCHITECTURE

Conception web Boxcom